ZQSD.fr

is creating des podcasts sur le jeu vidéo (et d'autres trucs)

Select a membership level

Doux dingue
$1
per month

1$, c’est pas grand-chose, mais vu la vaste farce qu’est ce podcast, c’est déjà trop. Pour que le monde entier sache que vous êtes un fou furieux, on vous remerciera au début d’une émission.

Auditeur inquiétant
$3
per month

Même punition que pour les “patrons” qui donnent entre 1$ et 2,99$ par émission, sauf qu’en plus de votre nom, on lira à l’antenne le message de votre choix, qu’il s’agisse d’une déclaration d’amour à Ianoo ou une lettre de rupture à l’élu(e) de votre coeur. Merci de rester court #pasCLBAJ.

Complice
$5
per month

Si vous donnez autant, c’est que vous devez être riche. Et si vous êtes riche, c’est que vous devez être malin. Certainement bien plus que nous. Du coup, en plus des récompenses précédentes, on vous donne accès à un forum caché, où vous pourrez discuter avec nous, nous proposer des idées de jeux à traiter, et où vous serez informés, avant tout le monde, d’événements particuliers (comme l'ouverture des inscriptions en cas d'un futur live, par exemple).
(donne aussi droit aux rewards précédents)

353

patrons

$1,197

per month

About

C’était dans une autre vie : en 2012, Savonfou, Deez, Jika, Walou et Ianoo aux stylos, Force Rose à la maquette, Gruth aux dessins et Hoopy au bar triment pour sortir chaque mois un magazine de jeux vidéo nommé Joystick.

L’auguste publication ne passe pas l’hiver, mais, bien décidée à continuer à parler jeu vidéo en rigolant, la fine équipe se réunit dès janvier 2013 autour d’un micro et lance ce qui n'est pas encore tout à fait à la mode : un podcast.

Des années plus tard, l’équipe de ZQSD continue d’enregistrer un des plus vieux podcasts français encore en activité. Un des rares aussi à enregistrer dans son propre studio, à faire venir à ses frais des invités de toute la France, à financer chaque année des reportages à la Gamescom voire à l’E3.

Rejoint par Abigaïl, Chris, Morgane et Joffrey, ZQSD.fr, désormais constitué en association, a depuis lancé de nouveaux formats :
ABCD, consacré aux parents geeks, et son spin-off ATFQ
- une série d'entretiens consacrée à l'histoire du magazine Joystick
Wait For It, le podcast séries TV qui donne la parole aux créateurs
Vérifiction, le podcast qui factchecke les films et les séries

Aujourd’hui, ZQSD.fr est le onzième réseau de podcasts de France (chiffres Podcasteo.fr de décembre 2018), tout en restant totalement indépendant des investisseurs extérieurs, des sponsors et de la publicité : un exploit dans un milieu qui s’est entre temps sérieusement professionnalisé.

Cet amateurisme foutraque et assumé, c’est vous et votre incroyable générosité qui le rendez possible. C’est grâce à vos dons que nous payons notre loyer et le train de nos invités. Grâce à vos dons que nous finançons notre matériel, nos reportages, et, il faut bien le dire, nos bières. Surtout, c’est grâce à vos dons que nous espérons pouvoir continuer, en toute indépendance, pendant des années encore !

ZQSD est un podcast de jeux vidéo créé en 2013, enregistré chaque mois à Paris par des journalistes de la presse spécialisée (JV le mag, jeuxvideo.com), généraliste (Le Monde) et médicale (Le Quotidien du Médecin).

ZQSD et les podcasts du réseau ZQSD.fr sont disponibles sur iTunes, Spotify et sur la plupart des apps dédiées.
Goals
$1,197 of $1,500 per month
Les invités parisiens c'est bien, mais les invités de la France, voire du monde entier, c'est encore mieux ! Et si on se servait de vos dons pour faire venir, de temps en temps, des développeurs qui n'en ont pas toujours les moyens ?
5 of 7
By becoming a patron, you'll instantly unlock access to 44 exclusive posts
4
Audio releases
5
Images
29
Links
6
Writings
By becoming a patron, you'll instantly unlock access to 44 exclusive posts
4
Audio releases
5
Images
29
Links
6
Writings

Recent posts by ZQSD.fr

How it works

Get started in 2 minutes

Choose a membership
Sign up
Add a payment method
Get benefits