Marcel Pod.

is creating Podcast
Select a membership level
Meilleur ouvrier de France
$1
per month
Rome ne s'est pas faite en un jour et donner est un acte de générosité que nous récompenserons à chaque production. 
Médaille d'honneur des sapeurs-pompiers
$2
per month
Il n'y avait pas vraiment le feu, mais vous nous aidez tous les jours à éloigner l'incendie.
Médaille de la jeunesse et des sports
$5
per month
Que dire ? Une telle offrande mérite le respect éternel. Mais nous continuerons à spoiler, sorry les donateurs.

2

patrons

$6

per month

About Marcel Pod.

Marcel Pod. c'est un nouveau producteur de podcasts, d'émissions, de rendez-vous autour du jeu vidéo et au-delà.

Le premier à avoir vu le jour s'appelle Le Casque et l'Enclume : chaque semaine et même parfois plusieurs fois, des critiques passent en revue les dernières productions jeux vidéo en toute sincérité et subjectivité. Ici, l'animateur s'appelle Jean Zeid et l’originalité viendra peut-être, c'est ce que nous souhaitons, du CV des participants à ces tables rondes, beaucoup de chroniqueurs issue d’autres univers que le jeu vidéo, permettant d’éclairer autrement cette actualité. Des grandes gueules, des timides, mais toujours des avis tranchés dans une ambiance de copains. Et du jeu, rien que du jeu. Bon, ok, du troll aussi.

La deuxième série de podcast est plus intello. Double jeu, c’est le nom de cette nouvelle émission animée toujours par Jean Zeid, se présente comme un rendez-vous d'entretiens avec des personnalités issues ou non du monde du jeu vidéo : des créateurs, des illustrateurs, des musiciens, des essayistes, des intellectuels, des artistes... Des voix pour éclairer par leur parcours ou d’autres lumières la culture ludique, notre culture ludique.

La troisième série de podcasts est plus intime et se nomme C'est pas du jeu. Le pitch tient en une phrase : "un jour, le jeu vidéo a changé ma vie". Le résultat : des témoignages anonymes où joueuses et joueurs se racontent à la première personne.

D'autres podcasts viendront...

Pourquoi Marcel Pod. est sur Patreon ? Parce que nous avons besoin de fonds pour nous améliorer techniquement et trouver un modeste local afin de faire grandir l'aventure. Voilà nos besoins, cruciaux à nos yeux, que l'on peut résumer en une expression : avoir besoin d'un coup de main nécessaire pour produire encore et encore.

Recent posts by Marcel Pod.

How it works

Get started in 2 minutes

Choose a membership
Sign up
Add a payment method
Get benefits